Comment nettoyer sa coque de téléphone ?

Vous avez une coque de téléphone made in France en bois mais vous ne savez pas comment la nettoyer ? Ne nous inquiétez pas ! Chez « Coque en Bois », on vous garantie une qualité durable de nos coques écoresponsables pour smartphone, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un petit tuto sur comment nettoyer votre coque en bois sans abîmer le vernis qui la protège.

 

Coque smartphone Made in France

Étape 1: Déterminer le type de bois qui compose votre coque de téléphone.

Chacune de nos essences de bois (labellisée FSC) possède sa propre caractéristique technique et le nettoyage de votre coque de téléphone naturelle en bois doit s’effectuer en conséquent. Les essences « claires» telles que le bambou ou le merisier nécessitent par exemple une plus grande surveillance en raison de la clarté du bois qui se salie plus vite.

À contrario, les essences dites «foncées» telles que le chêne fumé, le noyer et le padouk ne doivent pas avoir entretien très prononcé pour ne pas abîmer le vernis qui ressort beaucoup plus sur ce type de coque.

Le liège quant à lui est un type de bois particulier qui nécessite un entretien délicat. Voyons ensemble comment nettoyer votre coque de téléphone en bois selon le type d’essence qui la compose !

Étape 2 : L’entretien de votre coque de smartphone écoresponsable !

Essences claires (Merisier / Bambou) :

Afin de garantir au mieux la qualité de votre coque de téléphone à long terme, que ce soit pour votre coque Iphone, coque Huawei ou coque Samsung, nous vous conseillons de minimiser leur nettoyage. Pour un simple nettoyage dans le but d’enlever poussières ou petites saletés, nous vous conseillons tout d’abord d’essayer un linge légèrement humidifié à l’eau. Pour toutes salissures un peu plus persistantes, vous pouvez essayer d’ajouter une pointe de savon de Marseille et effectuer un mouvement de rotation sans trop insister de préférence.

Essences foncées (Chêne fumé / Noyer / Padouk ) :

Toujours dans l’optique de conserver la qualité de votre coque en bois Made in France à long terme, nous vous conseillons de minimiser le nettoyage du bois. Si vous souhaitez enlever poussières ou petites saletés de votre coque en bois, nous vous conseillons tout d’abord d’utiliser un tissu microfibre sec. Pour toutes salissures un peu plus persistantes, vous pouvez essayer d’humidifier le linge avec de l’eau et nettoyer votre coque en effectuant un mouvement de rotation, sans trop insister de préférence.

Liège :

Le liège étant un type de bois particulier, son entretien nécessite délicatesse et minutie. De la même manière que pour les coques citées ci-dessus, nous vous conseillons de limiter au maximum l’entretien de votre coque en bois pour garantir la qualité de cette dernière dans le temps.

Pour tout entretien visant à enlever poussières ou petites saletés, nous vous conseillons d’utiliser un tissu microfibre sec. Si les saletés persistent, nous vous conseillons d’utiliser une brosse à dent à poil souple en faisant un mouvement de rotation sur la zone à nettoyer, toujours sans trop insister lors du nettoyage.

Étape 3 : Les erreurs à éviter !

- N’insistez jamais sur une tâche qui persiste. Comme évoqué ci-dessus, il est primordial de minimiser le nettoyage de votre coque en bois pour conserver la qualité du visuel sur le long terme.

- N’utilisez jamais de produits à base de dissolvant, de javel ou autres contenants chimiques pour nettoyer votre coque, au risque d’abîmer le bois et retirer la couche de vernis qui le protège !

Étape N+99 : Autres conseils !

Pour utiliser ce tuto, il est nécessaire d’avoir en votre possession une coque de téléphone en bois. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire un tour sur notre site internet pour découvrir nos coques de smartphone Made in France confectionnées artisanalement dans notre atelier situé en Haute-Loire. Retrouvez une large gamme de coques pour smartphone recyclées parmi les plus grandes marques : Iphone, Samsung et Huawei.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés