Comment mettre un verre trempé sans faire de bulle ?

Vous venez d'acheter un nouveau téléphone ?

Aujourd'hui, il est indispensable de protéger votre appareil car la moindre chute pourrait l'endommager et le rendre inutilisable. Pour éviter cela, il existe plusieurs types de protection : les coques qui permettent une protection renforcée de votre téléphone, mais aussi les écrans en verre trempé qui viennent en complément pour assurer une protection intégrale de l'écran.

Si la mise en place d'une coque de protection sur son téléphone est assez simple, l'application d'un verre trempé peut s'avérer être beaucoup plus compliqué aux premiers abords. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour appliquer facilement votre protection d'écran en verre trempé.

 Comment mettre un verre trempé sans faire de bulle ? Tutoriel facile pour appliquer un écran en verre trempé facilement.

Comment mettre un verre trempé sans bulle ?

C'est l'éternelle question qui revient à chaque fois que l'occasion se présente ... Comment poser un verre trempé sur son téléphone sans faire de bulle ? Sans plus tarder, découvrez tous nos conseils pour devenir un professionnel du verre trempé et appliquer votre protection d'écran à la perfection.

Un récapitulatif étape par étape est disponible juste en dessous de la vidéo.

Voici notre tutoriel facile pour mettre un verre trempé sur son téléphone sans faire de bulle : 

 Pour récapituler, voici les étapes à suivre pour appliquer un verre trempé  :

  • 1ère étape : Avant toute chose, assurez-vous d'être sur un support stable et de préférence dans un endroit sec non poussiéreux.
  • 2ème étape : Nettoyez l’écran de votre téléphone grâce à la lingette lavante (1) fournie avec votre verre trempé. Si les lingettes ne sont pas fournies, vous pouvez utiliser du produit à vitre, le résultat sera le même !
  • 3ème étape : Utilisez la seconde lingette (2) pour essuyez le produit ou un essuie-tout propre pour absorber l'humidité.
  • 4ème étape : Assurez-vous que votre écran ne présente aucune poussière et aucun résidu pouvant gêner l'application du verre sur l'écran. Cette étape est très important car c'est elle qui vous permettra de n'avoir aucune bulle sur votre écran ! Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour retirer les dernières poussières.
  • 5ème étape : Saisissez votre verre trempé puis orientez-le de sorte à ce que le revêtement adhésif soit face à votre téléphone. Cette étape permettra en effet d'éviter que la poussière ne tombe sur l'adhésif de votre verre et provoque par la suite des bulles.
  • 6ème étape : Retirez doucement le film protecteur qui protège l'adhésif de votre verre trempé et approchez vous de votre écran de téléphone.
  • 7ème étape : Alignez le haut du verre trempé avec le haut de votre écran de téléphone en tachant de centrer le verre avec les 2 coins supérieurs. L'encoche du verre trempé pour les appareils photos avant doit être parfaitement aligné avec l'appareil photo en lui-même, signe que votre verre trempé sera correctement placé.
  • 8ème étape : Faites ensuite glisser vos doigts de chaque extrémité du téléphone en descendant jusqu’en bas de l’écran pour appliquer le verre sur toute la longueur. Vous y êtes presque !
  • 9ème étape : Malgré votre dextérité, une bulle apparait ? Pas de panique ! Faites comme Justine sur la vidéo et retirez doucement le verre jusqu'à ce que la bulle disparaisse entièrement, puis retentez l'application en appuyant bien à l'endroit en question pour chasser l'air. 
  • 10ème étape : Pour chasser les dernières aspérités, faites glisser vos doigts de l'endroit ou les bulles apparaissent, jusqu'aux rebords du téléphone ! La bulle se déplacera et finira par sortir à l'extrémité du verre.

C’est déjà fini ! Votre téléphone est prêt à être utiliser !

Poser un verre trempé facilement sans faire de bulle - tutoriel vidéo facile

Où acheter mon verre trempé?

Aujourd'hui, il existe de nombreux endroits pour acheter vos écrans en verre trempé mais tous ne sont pas forcément signe de qualité. Découvrez la sélection de Coque en Bois: une collection de verres trempés spécialement choisie pour assurer une protection optimale de votre téléphone

Pourquoi choisir les verres trempés de Coque en Bois ?

Nos protections d'écran pour téléphone et iPad sont certifiées dureté 9H et ne font que 0,33mm d’épaisseurs, ce qui permettra une résistance aux chocs / rayures du quotidien tout en restant discrètes sur votre appareil. Nos verres trempés sont également conçus de sorte à ce que la qualité d'image et la fluidité de votre tactile ne soit pas impacté, vous pourrez donc profitez de votre appareil comme avant ! Aussi, nous proposons en complément des verres trempés pour objectifs d'appareil photo ainsi que des coques de téléphone en bois afin d'assurer une protection optimale et intégrale de votre smartphone.

Découvrez nos verres trempés pour téléphone

Partez serein, votre téléphone est fin prêt pour affronter le monde !!! 

Au fait, la résistance 9H c'est quoi ?

La certification de dureté 9H vient d’une technologie japonaise qui permet de mesurer l’indice de dureté d’un verre trempé sur une échelle de 6 à 9H. Et pour le coup, ce n'est pas l'échelle de pompier ou l'échelle de Richter, mais l’échelle de Mohs qui permet de mesurer cette résistance. Le H quant à lui ne correspond pas à une heure comme vous pouvez le croire, mais à l’abréviation du H de Mohs. Nos protections se situent donc tout en haut de cette échelle (attention au vertige), à 9H. Cela veut dire qu’elles sont résistantes aux rayures et même aux objets pointus !

Cet article vous a plu ? Découvrez également notre tutoriel pour mettre son verre trempé d'appareil photo.

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés